Selles qui passent au vert (2014)


Projet Zéro-déchet: 4 Pays, 3 filles, 2 mois, 1 vélo, 0 déchet

selles

Un projet en 2 étapes:

 1. Tout d’abord un défi sportif et environnemental. C’est-à-dire réussir à parcourir 2400 km en triplette pour relier Hanoï à Bangkok, en passant par le Laos et le Cambodge. Ceci en 2 mois tout en relevant le défi de ne rien jeter pendant ce voyage, et ce pour montrer qu’il est possible de voyager en minimisant notre impact environnemental dans les pays traversés.

 

2. Au retour, nous souhaitons partager notre expérience. Pour cela, nous avons pris contact avec des écoles dans lesquelles nous interviendrons pour sensibiliser les plus jeunes au respect de l’environnement en leur donnant envie de découvrir eux aussi de nouvelles cultures.

 

De plus, nous aimerions plus particulièrement sensibiliser les futurs voyageurs en leur transmettantles astuces « Zéro Déchet » que l’on aura trouvées tout au long de notre voyage pour limiter au maximum nos déchets. C’est pourquoi nous recherchons aussi des guides ou des imprimeurs partenaires pour diffuser ces astuces.

 

Enfin, un reportage sera réalisé pour rendre compte de la situation des déchets dans les agglomérations, les zones touristiques mais aussi les petits villages ruraux traversés ainsi que toutesles alternatives trouvées en tant que voyageurs, pour ne pas laisser de déchet sur place. Reportage que l’on diffusera dans un maximum de lieux tels que des salons de voyageurs, des évènements liés au développement durable et la solidarité internationale puis sur le net, dans le but de sensibiliser et de donner l’envie de voyager différemment. Ce sera aussi une manière de remercier tous ceux qui nous auront soutenues, et leur fournir un retour sur ce projet qui nous tient vraiment à cœur.

 

Parce que parfois certaines images valent mieux que des mots:

https://www.youtube.com/watch?v=YqN4u6GTIw0

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :