Mexico-Panama (2007)


L’EQUIPE

protagoniste

L’ITINERAIRE

trajet

J’ai passé cet été les deux mois les plus intenses de ma vie. Ce fut une expérience humaine extrêmement forte et j’appris beaucoup sur cette partie du monde, ses problématiques, ses populations, mais aussi sur moi-même. Voyager de la sorte nous permit de découvrir de nombreux aspects de l’Amérique centrale, tout en ayant la possibilité de comparer les pays et leurs habitant entre eux, et la manière dont chacun fonctionne.
De plus, au niveau professionnel, j’eus la possibilité de m’investir totalement dans la création de ce projet, et de me munir de certains outils professionnels qui nous permirent de le mener à bien. Nous sommes partis de rien, et j’éprouve aujourd’hui une certaine fierté du chemin que nous avons parcouru, physiquement et professionnellement. Finalement, notre stage a commencé en décembre, et le voyage était comme l’aboutissement de toute notre préparation pré projet, une sorte de récompense pour nous.
Je voudrais remercier l’école 3A de nous avoir donné la possibilité de valider ce projet comme stage de fin de 1ère année, mais aussi l’association Cabine 13, nos familles respectives qui se sont inquiétées sans répit pendant deux mois, nos amis qui nous tenaient régulièrement au courant de l’actualité par Internet, nos sponsors et partenaires sans qui nous n’aurions rien pu faire, notre ami et contact de Cap Ship qui nous a largement aidé dans nos fret, les populations locales qui nous ont aidé, accueilli, en particulier la famille Suarez qui, avec une générosité sans limite, nous a hébergé et nourri pendant un petit moment au Costa Rica. Enfin, je tenais à remercier mes partenaires et amis avec qui j’eus la chance de vivre tant de choses pendant ce voyage, qui m’accompagnèrent dans mes joies et mes désespoirs, et sans qui le projet n’aurait peut être jamais abouti.
Avec le recul, je me dis aujourd’hui que si c’était à refaire, je le referai sans hésiter.
(Conclusion rapport de stage d’Adrien Thepot)

Une Réponse to “Mexico-Panama (2007)”

Trackbacks/Pingbacks

  1. La triplette, vélo le plus rapide de l’ouest ! « Cabine13.com - 15/12/2011

    […] Mexico-Panama (2007) […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :