Ecoguidons (2012)


 

  • Alors, écoguidons, c’est quoi au juste ?

 

Ecoguidons c’est avant tout parcourir l’Indonésie sur 2200 km pendant deux mois en tandem afin de créer un guide écologique et éthique de l’Indonésie.

 

  • Mais pourquoi l’Indonésie ?

 

Les enjeux culturels et écologiques de ce pays en plein développement nécessitent une réelle sensibilisation des voyageurs. Nous avons également choisi l’Indonésie qui est le plus vaste archipel de la planète où volcans, récifs de corail et jungles rivalisent de paysages extraordinaires puisque c’est un pays accessible en vélo.

 

  • Et le choix du tandem ?

 

Voyager en tandem est une solution adaptée au tourisme responsable. C’est aussi le moyen de transport idéal pour profiter des régions traversées et voyager au plus proche de la population. Si voyager au vélo est synonyme de libertéconcernant l’itinéraire et la gestion du temps, voyager en tandem implique une plus grande solidarité. C’est ensemble que nous partagerons les moment les plus intenses mais aussi que nous surmonterons les difficultés. Enfin, voyager en tandem représente un véritable défi sportif.

 

  • Un guide, pour quoi faire ?

 

Le guide « écoguidons » pourra aider les lecteurs à penser le tourisme autrement et les accompagner tout au long de leurs voyages en Indonésie.
ecoguidons-cabine13-indonc3a9sie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :