Historique de l’association


A l’origine de Cabine13, trois élèves de seconde année à l’ESCD 3A ayant dans la tête des rêves de voyage, mais pas de tourisme, des envies de découvertes, mais de façon atypique. Leur objectif était de relier Paris à Dakar en triplette (vélo à trois places) sans assistance dans l’optique de promouvoir leur école à travers les pays traversés ainsi que d’aller à la découverte des populations locales.

Partis le 1er juin 2002, Benjamin, Félix et Guillaume sont arrivés dans la capitale sénégalaise le 12 août 2002 après 5750 kilomètres et sept pays traversés.

C’est avec cette approche de continuité qu’un deuxième projet prend la route durant l’été 2003 entre Lomé et Dakar. A son bord, Géraldine, Rémi et Augustin ont axé leurs efforts sur la promotion dans une grande partie de l’Afrique de l’Ouest de la toute nouvelle école de commerce Ettica à Dakar appartenant au groupe 3A.

Puis en 2004, Erwan, Sarah, Virgile pour :
Paris > Istanbul > Athènes.

L’association a vu aussi l’arrivée d’un nouveau projet original, la traversée de 4 pays d’Europe de l’Est en roulotte. Les deux aventurières, Mélanie et Clarisse, ont traversé 1500 kms.

Ensuite en 2005, ce sont trois nouveaux étudiants, Benoit, Emilie et Thierry, de 3A qui se sont engagés dans un nouveau projet Paris-Moscou.

De plus, en 2006, Cabine13 a décidé d’amener la triplette en Amérique Latine pour y traverser 5 pays qui leur tenait à cœur l’Uruguay, le Paraguay, l’Argentine, la Bolivie et le Brésil.

2007 voit alors deux projets triplette partir à l’aventure, l’un composé de Timothée, Matthieu et Antoine qui ont traversé l’Europe de l’Est de l’ Estonie à la Roumanie, 4000km pour voir nos nouveaux membres européens, et en parallèle Eloi , Adrien et Aymeric qui ont relié Cancun (Mexique) au Panama.
2008 les triplettes se reposent mais c’est Madagascar qui a été exploré en vélo simple par Joan et François.

En 2009, les Thibault ont suivi le cap direction le Nord en se rendant à Samso en Suède pour y réaliser un reportage vidéo.

Cette même année, l’EuroTrip a été mis en place par Thomas, Patrick et Victor dans le but de parcourir 3000 kms et 11 pays.

Toujours en 2009, Cécile, Lola, et Lætitia ont parcouru le continent Sud-Américain en traversant le Pérou, la Bolivie, le Paraguay, et l’Argentine.
Alice, Marie-Sophie, Pierre, Frédéric, et Raphaël sont allé rendre visite aux turcs en traversant l’Europe en 2010.

Pendant ce temps, Amandine, Malika et Léa partaient depuis l’Italie jusqu’à l’Albanie en triplette.

L’an dernier, 3 projets se sont réalisés :

  • Ainsi, Arthur et Valentin de First Steps in the Steppes se sont rendu en Russie et en Mongolie pour un projet axé sur l’éducation et l’environnement.
  • Le même été, le projet La Triplette Cubaine se Recycle est parti, comme son nom l’indique, à Cuba pour y réaliser un carnet de voyage axé sur le développement durable. Les 3 rêveurs étaient Salomé, Gabriel, et Arthur.
  • Enfin, durant ce même laps de temps, V’Asie en Triplette avec Maixent, Julien et Pierrick, a découvert la région Sud-Asiatique de Bangkok à Denpasar pour un projet éducatif et informatif.

Aujourd’hui, c’est à VOUS de vous lancer dans l’AVENTURE K13 !

En savoir plus:

Les membresNos partenaires

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :