Aventure inédite chez K13 : le Cabine Express !

14 Fév

 Avec le premier projet de l’année 2017/18 à Cabine 13, on commence fort. On vous explique tout.

            Lucie a eu la générosité d’écrire un article sur le premier projet de l’année 2017/18 à Cabine 13 ; une espèce de Pékin Express remanié à la 3ayenne, pour réellement partir à l’aventure et découvrir de nouveaux horizons. Un projet inédit au sein de notre association ! Ce qui se passa créa des moments inoubliables, et eu la finalité d’accompagner une bonne tripoté d’autostoppeurs (novices ou pas !) partis lors d’un week-end afin de fuir les pluies lyonnaises et de se réchauffer (ou pas) aux éclaircies du sud-est.

Au programme du week-end : du stop, des défis à réaliser sur la route (tels que prendre un selfie avec un chien ou encore embrasser un arbre), un feu de joie, et du camping sauvage !


CABINE EXPRESS, 1ère édition


Lara et Manon, nos présidentes bien aimées de Cabine 13, sont des autostoppeuses chevronnées. Elles rêvaient de faire partager au plus grand nombre leur amour pour ce mode de transport alternatif et riche en rencontres. En ce début 2018 elles mirent donc au défi les membres de l’association de les suivre dans leur joyeux projet d’un « Cabine Express ».

Malgré nos premières ambitions, la météo hivernale nous fît perdre en latitudes, et d’une destination initiale prévue dans le Jura nous décidions plutôt de partir en transhumance vers une contrée au climat plus clément, Sisteron, à près de 250 km de Lyon.

Ainsi, en ce samedi 03 février, nous fûmes 8 motivé.e.s à tendre nos pouces vers le ciel,  réuni.e.s par une passion commune -et éminemment 3Ayenne- : L’aventure !

Un périple de 5 heures pour les plus chanceuses, quelques complications et une arrivée triomphante et dûment fêtée après 10h de route pour les autres. Sur les conseils bienveillants des villageois.e.s rencontré.e.s, nous finissons par planter nos tentes sur les hauteurs du village et allumons un feu de camp bien mérité avant d’aller nous coucher par -6 °C. Nous vous exprimons d’ailleurs ici avec fierté qu’aucun malade n’est à déplorer suite à cette nuit prétendument glaciale.

Finalement, avec un total de 40 voitures empruntées et de 500 km parcourus aller-retour, nous gardons tous des souvenirs mémorables de ce périple et sommes d’ores et déjà prêts à rejoindre la deuxième édition.

Et toi, seras-tu des nôtres cette prochaine fois ?

Lucie

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :