Maya Pedal – reconditionnement des vélos au Guatemala

25 Mai

Maya Pedal est une ONG guatémaltèque basé à San Andrés Itzapa. Ils reçoivent les vélos donnés par les Etats-Unis et le Canada dans l’objectif de les reconditionner puis de les vendre, l’idée est d’utiliser les composants pour construire une gamme de « Bicimaquinas » (des machines à pédales).

Le pouvoir de la pédale peut être exploitée pour d’innombrables applications qui nécessiteraient sinon l’électricité (pas forcement disponible) ou de la force manuelle (ce qui est beaucoup plus d’efforts). Les Bicimaquinas sont faciles et agréables à utiliser. Ils peuvent être construits en utilisant des matériaux disponibles localement et peut être facilement adapté pour répondre aux besoins des populations locales. Cela libére l’utilisateur de la hausse des coûts de l’énergie, peut être utilisé partout, sont faciles à entretenir, ne produisent aucune pollution.

Ils fabriquent des pompes à eau, moulins, batteuses, tuiliers, décortiqueurs de noix, mélangeurs (pour la fabrication des savons et des shampooings ainsi que des produits alimentaires), tricycles, remorques et plus encore.

Plus d’infos: http://www.mayapedal.org/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :