3A parle de Cabine 13

14 Juil

 

Ils s’appellent Pierrick, Marie Gabrielle, Maixent, Julien, Margot, Arthur, Salomé, Gabriel ou encore Valentin… et ont tous décidé cette année d’opter pour l’écomobilité ! De la traversée des steppes de Mongolie, de Budapest à Istanbul, de Bangkok à Bali, en passant par Cuba, 4 équipes de 3Ayens traverseront cet été différents pays à vélo ou en triplette.

Durant plusieurs semaines, il leur faudra gérer quotidiennement les questions de logement, d’alimentation, de budget, d’orientation, ou encore d’entretien de leur principal moyen de transport. Qu’il s’agisse d’aider une association d’orphelins, de réaliser un rapport sur les réalités sociales, environnementales, culturelles propres à diverses régions du globe, d’élaborer un carnet de voyage « vert », ou encore d’intervenir dans des écoles pour faire découvrir l’Occident… ils sont tous plus motivés que jamais pour mener à bien leur projet.

L’association « Cabine 13 » a été fondée en 2001 dans le but d’aider les projets des étudiants de l’Ecole 3A, en particulier dans la réalisation de défis pionniers originaux et non-polluants. La quête introspective, la rencontre de l’autre pour un monde meilleur, la recherche de ses propres limites… telles sont les dynamiques qui inspirent d’année en année les nombreux projets. L’Ecole 3A soutient activement les initiatives de l’association « Cabine 13 ».

article publié par l’école ESCD 3A – voir l’article à cette adresse >> Article

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :