L’Europe à vélo en tractant un piano

8 Mai

AFP, Mise a jour : 13/03/2010 18:58

Un couple de jeunes voyageurs est parti samedi à vélo de Saint-Jean-de-la-Porte (Savoie), première étape d’un voyage de 6.500 km à travers l’Europe, avec l’intention de « jouer de la musique là où on ne les attend pas », grâce à un piano qu’ils vont tracter eux-mêmes.

Avec 250 kg de charge, dont 200 kg pour le seul piano, Guillemette Dufouleur et Christophe Clavet, 24 et 25 ans, s’apprêtent à parcourir durant neuf mois une quinzaine de pays : de la Macédoine à l’Angleterre en passant par la République Tchèque, le Maroc ou encore le Portugal.

Une aventure qu’ils effectuent à l’aide d’un vélo et d’un triporteur électrique, conçu par Christophe et équipé de batteries au lithium alimentées à l’énergie solaire.

« Nous voulons investir le quotidien des passants, les surprendre, aller là où on ne nous attend pas et nous laisser surprendre nous-mêmes par les rencontres », explique Guillemette Dufouleur, avant de rejoindre l’Italie.

« Nous sommes très curieux. On entend parler d’Europe, d’écologie, mais nous voulons concrètement lire le monde, voir comment on peut faire évoluer les choses », poursuit la jeune femme, pianiste depuis l’âge de 6 ans et comédienne.

Dans le répertoire de l’artiste, Claude Debussy et Erik Satie côtoient des musiques de Vladimir Cosma, mais aussi celles de Frédéric Chopin, des Rolling Stones ou de Radiohead.

Avec 20.000 euros de budget, financé par des bourses de la Commission européenne, du ministère de la Jeunesse et des Sports et des collectivités locales, le couple, qui a déjà tenté l’aventure en France l’été dernier, espère être de retour à la fin de l’année.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :