L’association française pour le Développement et la Promotion de l’Avenue Verte Paris/Londres

18 Mar

Aller au jeux Olympique de Londres en vélo!!

L’association française pour le Développement et la Promotion de l’Avenue Verte Paris/Londres est lancée et regroupe dorénavant six collectivités territoriales : les départements de Seine-Maritime, de l’Eure, du Val d’Oise, de l’Oise, des Yvelines et la Ville de Paris.

Cette association a pour but de participer à l’organisation, à la coordination et à l’aménagement, à l’horizon 2012, d’un itinéraire touristique, fonctionnel et continu de circulations douces allant de Paris à Londres. Sa compétence propre est limitée à la partie française de l’itinéraire. De l’autre côté de la Manche un partenariat est entrain de se mettre en place et prendra en charge la partie anglaise de l’itinéraire.

Relier la Tour Eiffel et the Tower of London ce sera aussi l’occasion de découvrir d’une façon originale les belles régions, anglaises et françaises par de nouveaux itinéraires, en famille ou entre amis, entre cyclotouristes ou touristes.
Ces initiatives visent à promouvoir le tourisme vert par des modes de déplacements doux, une façon « propre » d’explorer les collines du Pays de Bray et le littoral de la côte d’Albâtre en Seine-Maritime, de dévoiler des villages plein de charme, admirer des bâtiments ou des monuments historiques tels que les châteaux de conte de fée de Bodiam dans les comtés du Sussex ou encore pédaler le long des falaises des Northdowns dans le Kent…
Ce projet met en valeur la promotion d’un style de vie, la recherche d’une tranquillité rurale et la possibilité d’échanges culturels entre les deux pays.

L’itinéraire

Cette piste cyclable géante reliera les 2 capitales selon un l’itinéraire déjà prévu :

– en Angleterre, elle part de Londres, traverse les comtés de l’East Sussex et du Kent avec les villes de Redhill, Crawley, Heathfield et Newhaven soit un tracé de 150 kms. Ensuite la traversée de la Manche se fait en ferry entre Dieppe et Newhaven grâce aux Transmanche Ferries.

– en France, elle repart de Dieppe.L’avenue verte continue en traversant Neufchâtel-en-Bray, Forges-les-Eaux et Gournay-en-Bray. Ensuite elle se sépare en deux branches : la première passe à Gisors et à Gasny et Cergy-Pontoise pendant que la seconde traverse Beauvais. Les deux parcours rejoignent Paris par un tracé de 217 kms.

Les cyclistes, les rollers, les piétons, les personnes à mobilité réduite, et à certains endroits les cavaliers, tous pourront emprunter cet itinéraire.

Dès 2012, un tracé provisoire de l’itinéraire Paris/Londres prendra forme sur des voies existantes en attendant les réalisations d’aménagements spécifiques.

Article provenant de http://www.paris.fr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :