Le Grand Vélo du coeur : velo multiplaces

22 Déc

Un article du Courrier Laval avec une idée intéressante

L'an dernier, l'événement Grand Vélo du cœur de Laval avait permis d'amasser la somme de 32 000$. (Photo: Maya – Alarie Photo)

C’est le 11 juin 2009 en après-midi, à la fontaine du Centropolis, que le vélo-bus prendra son départ. Cinq équipes se succéderont sur l’engin, afin de faire un succès de la cinquième édition lavalloise du Grand Vélo du cœur.
Cet événement est une façon originale d’amasser des fonds pour la Fondation des maladies du cœur du Québec. La pression est forte en vue d’atteindre l’objectif de cette activité de financement, fixé à 35 000$. C’est que l’an dernier, le Grand Vélo lavallois avait réussi à amasser la somme de 32 000$, le meilleur résultat au Québec.
Le concept est simple. Des équipes, de 18 à 30 personnes chacune, s’engagent à collecter des fonds pour la Fondation et à pédaler sur un vélo pouvant accueillir jusqu’à 30 cyclistes. Ils sollicitent amis, connaissances et peuvent compter sur des outils pratiques, comme des articles de visibilité et la possibilité de recevoir des dons en ligne.

«C’est surtout un événement corporatif, parce que c’est plus facile de recruter ou de solliciter nos collègues de travail», explique Julie Lambert, coordonnatrice d’activités pour la Fondation des maladies du cœur, région Laval/Laurentides/Lanaudière. «Si les gens veulent s’inscrire ou faire un don, il est encore temps!» Il est possible de s’inscrire en équipe, mais aussi de manière individuelle, en joignant une équipe existante.

Les organisateurs invitent d’ailleurs les curieux à venir faire un tour et encourager les cyclistes. Tous se retrouveront vers 17h, pour prendre part au Centropolis Terrasse Tour. Cette tournée des terrasses permettra à tous de finir en beauté cette journée de générosité et d’esprit d’équipe.

par Geneviève April de Courrier Laval
Publicités

Une Réponse to “Le Grand Vélo du coeur : velo multiplaces”

Trackbacks/Pingbacks

  1. Velo Insolite de la semaine #5 « Association Cabine 13 - 02/02/2010

    […] Voir un ancien article ICI […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :